vendredi 3 juillet 2020

7 conseils pour bien choisir son contrat auto



Vous en rêviez ? weestiti.com l'a fait 😉

Un guide, que dis-je, The guide ... une fois que vous l'aurez lu, vous ne pourrez plus vous tromper lorsque sera venu le temps de souscrire un nouveau contrat d'assurance auto.
7 conseils, 7 pépites à prendre en compte et vous serez plus serein à l'approche de signer votre nouveau contrat. Fini l'angoisse de ne rien comprendre à ce charabia barbare qu'utilise votre assureur, après avoir lu ce guide vous serez en mesure de comprendre ce qu'on vous raconte, mais aussi d'analyser les points essentiels des garanties, mesurer l'impact des franchises sur le règlement de votre sinistre, et être capable d'identifier l'assureur qu'il vous faut.
Cerise sur le gâteau, ce guide est totalement gratuit 😍, rendez vous vite sur www.weestiti.com/les-bons-conseils pour télécharger "Les 7 conseils pour bien choisir son contrat d'assurance auto"

Comme vous êtes au top 👍, on a décidé de vous offrir le conseil n°1 de ce fabuleux guide :


"1- Les garanties du contrat

On distingue généralement 3 formules différentes, le tiers, le tiers +, le tous risques. Ces formules sont adaptées à des besoins différents, et chacune peut correspondre à ce dont vous avez besoin. Voyons en détail ce que couvrent ces 3 formules.

Le Tiers :
Vous êtes assuré pour tous les dommages que vous allez causer aux autres. Si vous avez un accident avec un tiers, et que vous êtes responsable, votre assureur prendra en charge les frais de réparation du véhicule de l’autre personne, les dommages corporels, les frais de remise en état des biens endommagés ( ex: clôture, porte de garage...), mais en aucun cas les frais de réparation de votre voiture, ce sera à vous de payer la facture de vos réparations. Aucune garantie en cas de vol ou d’incendie.

Le Tiers + :
Même garanties que pour le tiers sauf que l’assureur va y ajouter les garanties vol et incendie.Votre véhicule n’est pas garanti si vous l’abîmez tout seul, si vous perdez le contrôle et que vous finissez dans un fossé ou contre un platane, aucun frais ne sera pris en charge par l’assureur. A la différence du “Tiers”, si votre voiture est volée, votre assureur vous indemnisera passé un délai légal de 30 jours. L’incendie du véhicule est également pris en charge, vous serez indemnisé après le passage de l’expert.

Le Tous risques :
Dans cette formule, et comme son nom l’indique, tout est pris en charge par l’assureur en cas de sinistre, que vous soyez responsable ou non, que vous accrochiez une borne lors d’une manoeuvre ou que vous fassiez une sortie de route tout seul, votre véhicule sera remis en état ou indemnisé s’il est épave. Le tous risques, c’est le choix de la tranquillité.
Chacune de ses 3 formules correspond à un besoin, pour un véhicule neuf ou récent, le tous risques semble être le choix évident. Le choix d’opter pour une formule tiers + ou tiers doit vous amener à vous poser deux questions :
1- Quelle est la valeur de mon véhicule sur le marché de l’occasion ?

2- Est ce que je peux assumer économiquement la perte de mon véhicule en cas de sinistre total ? Est ce que j’accepte de ne rien percevoir de l’assurance si mon véhicule est épave, incendié, ou volé ?
Chacun aura sa réponse à cette question, à vous de choisir la formule de garantie qui vous correspond le plus.


Le conseil weestiti.com:Vérifiez sur le contrat que vous signez que la garantie proposée correspond à celle que vous avez choisie."

Après cette mise en bouche, on invite à venir télécharger The guide by weestiti.com 🐒
Vous ne pourrez plus dire, que vous êtes mal assuré 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séniors, faut-il renoncer à la mutuelle ?

Quand le coût de la mutuelle devient un frein pour se couvrir.... A la retraite, les seniors perdent l’avantage de la complémentaire santé c...