dimanche 10 mai 2020

Comment les assureurs vont-ils gérer le déconfinement ?


Voilà maintenant 8 semaines que nous sommes confinés, 8 semaines que le monde s'est quasi arrêté, 8 semaines que notre vie a changé, peut être pour toujours...

Qui aurait pu penser, imaginer, qu'un jour, un virus enverrait toute la population mondiale en confinement, arrêterait l'économie de la planète, et empêcherait la libre circulation de chacun d'entre nous? Personne, même pas les meilleurs scénaristes Hollywoodiens...Et pourtant nous y sommes!

Le déconfinement progressif est prévu pour demain, lundi 11 Mai, plus besoin d'attestation dans la limite de 100km autour de chez soi, réouverture des commerces, reprise du boulot ... un semblant de vie va reprendre progressivement, en espérant qu'une deuxième vague ne pointe pas le bout de son nez d'ici quelques semaines.
Comment les assureurs ont-ils prévu de réouvrir leurs agences demain ?
L'ouverture de l'agence au public ne pourra se faire que si les mesures barrières sont réunies au sein de l'agence, que ce soit pour assurer la sécurité des collaborateurs mais aussi celle des clients.

Le personnel doit avoir à sa disposition des masques, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes... Certaines agences ont mis en place des protections en plexiglass afin d'éviter tout contact avec les clients, d'autres ont procédé à une désinfection des bureaux par des entreprises spécialisées.
Concernant les clients, il leur ait recommandé de venir masqués et de maintenir les distances de sécurité avec les autres clients. Certaines agences ont prévu de limiter le nombre de clients à l'intérieur de l'agence, au risque de faire patienter les assurés dehors, sur le trottoir...

Cette nouvelle relation entre clients et assureurs risque d'en pousser un grand nombre à favoriser les échanges à distance via les mails, les applications mise à disposition, ou les espaces client des grandes compagnies.
Les assureurs sont face à un vrai challenge, entre les assurés qui pensent qu'ils n'ont pas suffisamment joué le jeu pendant la crise du Covid19, et ceux qui ne voudront pas prendre de risques inutiles à venir en agence, il est possible que les sites en ligne et autres comparateurs d'assurance comme le nouveau venu weestiti.com tirent leur épingle du jeu. Ce dernier mise sur la proximité puisque disponible uniquement dans les Pyrénées Orientales, avec Perpignan en tête d'affiche, pour les assurés locaux, avec des assureurs du cru, on revient à un commerce de proximité accompagné d'un gain de temps phénoménal puisque vous pouvez faire votre demande de devis en moins d'une minute...  Une vision gagnant-gagnant de l'assurance post Covid.

Ce qui est sûr c'est que l'assurance d'avant ne sera pas celle de demain ... le 11 Mai.

Pensez à respecter les gestes barrières, et surtout prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Séniors, faut-il renoncer à la mutuelle ?

Quand le coût de la mutuelle devient un frein pour se couvrir.... A la retraite, les seniors perdent l’avantage de la complémentaire santé c...